Version mobile  Newsletter  Lien RSS
Vendredi 12 Mars 2010
Fatima arrêtée pour port de burqa
8 juillet 2009

Au programme d’OummaTV, un nouveau sketch interprété par Nabil Zerrouki (nom de scène Naybeel). Dans cette parodie, Naybeel incarne un fonctionnaire de police interrogeant Fatima qui a été arrêtée et placée en détention pour port de burqa.

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Mots clés

Naybeel

Du même auteur, à lire sur oumma.com :

Vos réactions et commentaires sur cet article : Fatima arrêtée pour port de burqa

13 juillet 2009
Marie a dit :

« Dans la plupart des pays musulmans les femmes sont sous le joug de sept cents ans de charia (loi coranique). Des millions de femmes endurent de terribles souffrances. Elles sont enfermées, brûlées, lapidées à mort… Venant d’une famille musulmane, je me sens la responsabilité de dénoncer l’islam, car les femmes qui y sont soumises n’ont ni les droits ni la liberté qu’elles devraient avoir. On leur a inculqué depuis des siècles qu’elles étaient des esclaves pour l’homme, qu’elles devaient suivre le système que les hommes ou Dieu ont créé. Sous la charia, les femmes sont considérées non pas comme des êtres humains, mais comme des objets sexuels, des êtres de seconde classe. Je pense réellement que l’islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. »

Talisma NASREEN (Bengladesh), médecin gynécologue , écrivain, réfugiée en France depuis le 3 janvier 2009 à cause d’une fatwa prononcée à son encontre."

13 juillet 2009
samir a dit :
certaines personnes sur ce site (reno, rose, francois, ...) trouve que le voile n’a pas de place en France, c’est leur avis ! mais pourquoi on ne parle pas aussi de ce qui réduit la femme a un simple objet ! la pornographie ! une fois, j’ai lu un article sur jeune fille qui fait ce sale métier, elle a 21 ans, elle a commencé a l’age de 18 ans et déjà 150 films a son actif. elle avait un visage juvénile, ca m’a fait mal au cœur ! et elle sont des centaines, si ce n’est des milliers. canal+ passes ce genre films sur ces bouquets et personne ne sont offusque. reno ou francois vont me dire qu’elle sont libre de le faire, alors on peut élargir cette liberté au suicide, a la prise de drogue, a l’alcoolisme, ...
13 juillet 2009
samir a dit :
@Francois : l’esclavage était presque un dogme dans toute les régions du monde, meme en europe, les arabes avant l’avenement de l’Islam le pratiquaient sans complexe. dire que l’Islam encourage cette pratique, c’est mal le connaitre, certes il ne l’a pas interdit directement et pour cause, s’il l’avait fait, imagines ce qui serai passé, tout les esclaves serait affranchis d’un coup, et dis moi ! ou iront-ils ? L’Islam obligeait de bien-traité les esclaves, de leurs donné certains droits comme de reconnaitre l’enfant issue d’une esclave, ce qui était plus que difficile pour les maitres. si quelqu’un commettait une faute, il devait affranchir un esclave. je te résume : incitation d’affranchir mais interdiction d’en faire de nouveau, cette logique était une pédagogie pour faire disparaitre l’esclavage sans pour autant faire exploser la société arabe qui était basé sur ces esclaves a tout les niveaux de l’économie. certes, il y a eu une traite d’esclaves dans les pays musulmans mais comme d’autres choses, sont contraire avec l’Islam. alors faut pas juger l’Islam selon certains musulmans.
12 juillet 2009
Rachid Zani a dit :
A Rose qui nous narre un fait divers qui s’est déroulé en Arabie où il est fait état de l’ arrestation d’une femme......conduisant sans niqab..à bord d’1 décapotable(juste pour donner un peu de fiction à l’histoire),j’aimerai savoir si elle est cette charmante dame que l’outrage aux yeux de ces affreux barbus lui a valu ce "dépouillement"en règle ? L’art du verbe où quand la magie des mots opère. Rendez-vous compte Rose,toutes ces infos diffusées en boucle sur les ondes radios et tv,toutes ces infos qui déroulent sous l’image,toute cette masse qui nous empêchent de penser,de réfléchir et de réagir faute de gamberge évidemment,est ce que ça change quelque chose ?
12 juillet 2009
ahmed a dit :

@Najelk et Djamiliberty@ etc...

Où avez vous lu que des intervenants de confession musulmanne avoir pour modèle l’Arabie Saoudite ? dépositaire des lieux saints, c’est un évidence, la Mecque s’y trouvant....

mais franchement vivre là-bas sous une chaleur de plomb je préfère et de loin ma France bien aimée au climat tempéré...

12 juillet 2009
Djamiliberty@ a dit :

Il ya 10 ou 15 ans, une jeune femme a été abattue de 4 balles dans le dos en Arabie Saoudite. Son tors : elle avait voulu sortir de son pays avec celui qu’elle aimait. Mais aucun homme de sa famille ne l’avait autorisée à faire ce qu’elle voulait. Elle n’avait donc pas de papiers et a été arrêtée à l’aéroport. Son grand-père était haut fonctionnaire de la justice saoudienne et a lui-même demandé l’application d’une peine sans doute exemplaire dans la région.

Quand on voit le débat actuel, on est saisi par le ridicule de ce même débat. Ce qui se passe ici n’est rien à côté de ce qui se passe ailleurs. Ceux qui attaquent constamment la démocratie veulent-ils instaurer une dictature religieuse ? Les nazis eux au moins ne cachaient pas leurs intentions. Pourquoi, lorqu’une femme est tuée à coups de pierre, qu’un voleur est mutilé en Iran, qu’on exécute au sabre en Arabie avec autorisation de prendre des photos, pourquoi, mais pourquoi ne réagissez-vous pas ? Est-ce que vous ne connaissez pas l’indignation ?

12 juillet 2009
Najelk a dit :
Quand donc Fatima aura-t-elle le droit de conduire une voiture et de sortir sans voile dans le pays modèle de l’Islam ? J’ai nommé l’Arabie whahabite, pays modèle de l’Islam et gardienne des lieux saints... !! Où est votre indignation ???
12 juillet 2009
jeanmoulin a dit :

François, mon bon François !

Présentation on ne peut plus malhonnete de l’eunuque (musulman, sic) !

Petit rappel complémentaire :

"L’évangile selon Matthieu rapporte qu’ « il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux »

cordialement

12 juillet 2009
François a dit :
Mohamed, pour information : la France n’a jamais pratiqué l’esclavage sur son sol mais dans ses colonies. Par contre l’esclavage a fait partie du quotidien dans les pays musulmans et n’a disparu qu’à cause de l’occupation européenne de ces pays. La dernière caravane d’esclaves arrive à Tripoli en 1935. L’Arabie renonce officiellement à l’esclavage en 1962, la Mauritanie en 1981 ! Les noirs musulmans ne s’en souviennent pas ou ne veulent pas mais ils ont subi des raids esclavagistes arabes bien avant que les Européens ne viennent chercher de la main d’oeuvre pour leurs colonies d’Amérique (donc à partir du 16e siècle). Etant donné que le Prophète affranchit un esclave noir au 7e siècle, on peut donc supposer que la traite des noirs avaient commencé bien avant et que l’Islam, comme dans bien des cas a seulement repris des pratiques péexistantes. Il y avait de nombreux ports sur la côte est de l’Afrique par où transitaient les esclaves à destination du Moyen Orient. Qu’est-ce que l’île de Zanzibar ? Le Maroc a eu une garde royale au 17e siècle uniquement composée d’esclaves noirs, censés être plus fidèles. Et qu’est-ce que les eunuques ? Sinon des esclaves musulmans ayant eu moins de chance.
12 juillet 2009
une lectrice a dit :

A Rose, vous dites "quittez-le mais cessez de vous plaindre continuellement". Venant de français, cet argument m’a toujours fait beaucoup rire.

Si tous ceux qui se plaignent continuellement devaient quitter la France, il ne resterait presque plus personne dans ce pays !

Cordialement très chère rose

11 juillet 2009
doro vito a dit :

a Rose

Ne faites pas votre cinéma:il en va de même pour vous, si vous n’êtes pas d’accord avec les principes fondateurs de la France qui garantissent le DROIT et l’EGALITE POUR TOUS vous pouvez toujours partir là d’où sont venus vos parents, et ne venez surtout pas nous dire que vous êtes française de souche, ça prend pas, cette éspece n’existant pas.

11 juillet 2009
Reno a dit :

On est toujours censuré ici, alors je recommence :

"Marianne arrêtée en Arabie pour non-port de niqab." Et conduite d’une voiture en plus !

Comme quoi la connerie existe partout même en Islam.

11 juillet 2009
Rose a dit :
A Shanez et la Lectrice : vous profitez de notre patience et vous n’êtes pas en accord avec vous-mêmes. Si le pays ne vous convient pas, quittez-le mais cessez de vous plaindre continuellement. Vos parents ont émigré pour vivre mieux et vous pouvez faire la même chose. Ayez le courage de vos convictions. Je ne sais pas si vos parents apprécieraient vraiment votre attitude. Mesdames, on ne crache pas dans la soupe qui vous fait vivre. Sinon on part : POLIMENT .
10 juillet 2009
Dja a dit :
L’humoriste devrait s’intéressé à la situation intolérable qui regne dans les pays musulmans. je trouve. Il ne faut pas attaqué ici, il faut attaqué la bas.
10 juillet 2009
une lectrice a dit :

"Maintenant, laissez moi : je ne vois pas l’intérêt de discuter avec des gens qui apprennent tout par coeur".

Rose, vous êtes venue de votre plein grès sur ce site, et vous pouvez le quitter de votre plein grès...Vous n’êtes pas venue chercher le dialogue ni des réponses a vos questions si toute fois, vous vous en posez. Il y a des sites de causeurs fascistes qui répondraient plus a vos inepties.

10 juillet 2009
Shanez a dit :

A Rose : Le mérité de votre intervention c’est que vous avez pû dévoiler le fond de votre pensée...et ce que vous laissez à voir n’est pas vraiment beau.

Cordialement,

PS : Si le site d’oumma.com ne répond pas à vos attentes ce que je peux comprendre, essayez celui du Front national vous y trouverez sûrement ce que vous recherchez.

10 juillet 2009
jeanmoulin a dit :

@ Rose qui déclara : "Vous rendez-vous compte que les articles et interventions sur ce site respirent l’hostilité envers la civilisation et le pays d’accueil ![...] Vous abusez de la tolérance et de la générosité de ceux qui vous reçoivent et ne savent même pas (puisque le site n’est pas connu) ce que vous dites d’eux : vos compatriotes"

Alors, Shanez est-elle cette invité, cette étrangère, cette hôte, accueille avec les égards par ce "pays d’accueil" ? Ou alors une compatriote ?

Visiblement, votre malhonnetete intellectuelle vous pousse jusqu’à l’incohérence d’une pensée bien indigente au demeurant.

"Rendez-vous compte que les articles [...]sur ce site respirent l’hostilité envers la civilisation et le pays d’accueil !" Max Leblanc, Geoffrey, Girard... seront bien étonnés d’apprendre que vous les avez accueillis dans VOTRE PAYS, eux venus de je-ne-sais-où !

Ps : vous aviez raison, VOUS ne connaissez pas ce site ! Cordialement

10 juillet 2009
atikanadia a dit :
moi je voudrais dire, je suis musulmane je porte le voile mais pas le niqab et je respect ses soeurs qui le porte, laissez les tranquille , elle n’embète personne , elles pratiquent leurs religion comme elles veulent et souvent elles porte le niqab avec leurs coeurs de musulmane et fière de l’étre , moi je suis tout à fait avec ses soeurs. Normalement LA FRANCE est un pays LIBRE c’est ce que j’ai appris à l’école .
10 juillet 2009
mohamed a dit :
Pour Rose ;Tout d’abord je voudrais savoir de quelle pays tu parles quand tu dis pays d’acceuil ;si tu fais référence a la france alors tu te trompes de terme ;pays de subrodination et d’esclavagisme serait plus approprié ;et puis comment veux tu que des personnes acculées dans leurs vies privées et dans leurs convictions les plus intimes ne soient pas hostiles envers leurs agrésseurs ;tu sais que dans vos colleges et vos lycées les éléves arabes sont traités comme des sujets a la demence ;ou est l’égalité et la fratérnité ds tout ça ;le jour ou la france retrouvera ses principes alors la tu pourras parler d’une certaine redevabilité de notre part,mais pour le moment ne parle pas comme si c’etait les musulmans les fautifs ;ns tout ce que nous voulons c’est pouvoir vivre selon nos convictions et principes en toute liberté ;mais la france ne nous offre pas ce droit,la france culturalise ses problemes sociaux suite a son incapacité a trouver une solution et nous utilise comme bouc émissaire
9 juillet 2009
Rose a dit :

Mais Shanez :"je répondais seulement à votre hostilité qui transpirait à travers votre intervention". Vous rendez-vous compte que les articles et interventions sur ce site respirent l’hostilité envers la civilisation et le pays d’accueil !

Faites l’effort de lire ce que tout le monde peut lire sur ce site. Mais à quoi bon discuter : vous avez un programme dans la tête. Gardez-le mais ne l’offrez à personne. Que cherchent les Musulmans réprésentés par la sensilité d’Oumma.com ? La confrontation ? Ca vous permettrait de vous plaindre. Rassembler les Musulmans apeurés par ce que vous déclenchez ? Je le crois.

L’enfer existe pour vous aussi. Vous serez responsables de la suite. Vous êtes illuminés et ça vous ôte tout sens critique et réflexion personnelle. La prière répétitive n’incite pas à la réflexion.

Vous abusez de la tolérance et de la générosité de ceux qui vous reçoivent et ne savent même pas (puisque le site n’est pas connu) ce que vous dites d’eux : vos compatriotes.

Maintenant, laissez moi : je ne vois pas l’intérêt de discuter avec des gens qui apprennent tout par coeur.

9 juillet 2009
Shanez a dit :

A Rose : Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il me faut tenir compte des autres Français. En quoi n’en ai je pas tenu compte ? Le fait de défendre une opinion ne fait pas de moi quelqu’un d’hostile...je répondai seulement à votre hostilité qui transpirait à travers votre intervention.

Cela étant dit je ne pense pas que nous fassions des psychodrames permanents, à moins que vous considériez le fait d’argumenter nos points de vues soient des psychodrames ?

Je vous mets au défi de trouvez dans mes interventions un quelconque mépris ou une quelconque agression vis à vis des "autres Français" comme vous dites comme pour bien marquer la différence avec les Français de confession musulmane.

9 juillet 2009
doro vito a dit :

"c’est sûr, qu’ils pourraient un jour se fâcher.Si ils lisent ce site..."

Je vois que le sinistre acte de cet islamophobe de Dresde commence déjà à en inspirer plus d’un.

9 juillet 2009
Rose a dit :
Shanez, je n’a jamais dit que 55 millions de Français étaient musulmans mais qu’ils ne l’étaient pas. J’ai seulement voulu vous faire remarquer qu’il faudrait en tenir compte. A quoi bon tous ces psychodrames permanents : vous vous faites tellement de cinéma que vous pensez que tous les autres Français vous sont hostiles. Si vous continuez à les mépriser et à les agresser continuellement sur ce site, c’est sûr qu’ils pourraient un jour se fâcher. S’ils lisent ce site...
9 juillet 2009
amazone a dit :

Je trouve trés sincèrement Rose que votre intervention vis à vis de Shanez est non seulement disproportionnée mais surtout trés agressive. Vous n’avez pas répondu à la question posée par Shanez à savoir :" Renvoyez vous chaque juif aux exactions commises par Israel ? Non ! Alors pourquoi le faites vous quand il s’agit des musulmans ?". Vous avez noyé le poisson en l’accusant de tout et de n’importe quoi.

Rendez vous responsables tous les chrétiens de la Dictature au Chili, en Argentine, au San Salvador ? Voyez vous dans les chrétiens des Hitler, des Mussolini, des Pétains ou des Pinochet ?

Pourquoi à chaque fois qu’un Français musulman s’exprime sur sa religion, le renvoyez vous à un pays musulman qu’il ne connait pas et dont il n’est pas issu ? Quand vous parlez à un chrétien le renvoyez vous aux massacres des algériens ? A la purification ethnique des Juifs ? A l’extermination des Indiens ? Aux tortures de Guantanamo ? Aux bombardements de civils Afghans ?

Les musulmans de France et de Navarre ne sont en aucun cas responsables, de prés ou de loin à ce qui se passe en Arabie Saoudite. Comme vous ne vous sentez pas responsable des horreurs commises en Amérique latine, ou plus prés de nous en Europe et en France en particulier, quand une partie des citoyens européens ont été gazés, massacrés, exterminés parce que de confession juive !

9 juillet 2009
Shanez a dit :

A Rose : Ce que vous avancez est une incroyable ineptie. Vous comparez l’incomparable, ce qui révèle votre inculture totale de l’Histoire.

Ai je dis cette énorme débilitité :" ...que 55 millions de Français, étaient musulmans" ? Ne m’imputez pas des idées que je n’ai pas émises, car là vous êtes de mauvaise foi et vous frolez allégrement le mensonge.

Vous dites :"Essayez de vous intégrer et cessez de publier de multiples articles " Qu’est ce que cette appréciation personnelle ? Me connaissez vous ? Que savez vous de moi ? Qui vous dit que je ne suis pas française de souche ? Quant à votre integration qui consiste à violer les droits les plus élémentaires des citoyens français à savoir : la liberté de culte, permettez moi de vous renvoyer la balle. Intégrez vous à la nouvelle France, celle qui inclus dans ses citoyens des Français de confession chrétienne, musulmane, Juive et athé ! Tous ces Français que se sont battus pour la liberté de ce pays, qui ont servis de chair à canon chrétienne, juive et musulmane confondues !

" Il y a des choses plus importantes." Oui vous avez raison et les choses les plus importantes est de ne pas vous trouvez des boucs émissaires dans les musulmanes pour pallier le malaise actuel, comme cela fut le cas vis à vis de Français de confession juive par le passé !

9 juillet 2009
Rose a dit :

C’est exact Shanez nous ne sommes pas en Arabie Saoudite et nous n’avons pas envie que notre pays lui ressemble un jour. Avez-vous remarqué que 55 millions de Français, vos compatriotes, ne sont pas musulmans ?

Pourquoi comparer la France aux pays musulmans ? C’est simple : avant d’avaler un nouveau médicament, on regarde l’effet que ça produit sur des cobayes. Et ce n’est pas concluant. Essayez de vous intégrer et cessez de publier de multiples articles sur le voile et la burqa en France. Vous êtes simplement ridicules. Il y a des choses plus importantes.

9 juillet 2009
Shérazade a dit :
A Réno : ""Les esclaves aiment leurs chaînes parce qu’ils ne connaissent pas la liberté". Vous parlez pour vous je suppose ?
9 juillet 2009
SDP a dit :
Bravo pour le fond de ce sketch meme si je trouve que certaines phases sont très, peut-etre meme trop inspirées de l’humouriste Dieudonné. Mais bonne continuation j’attend le prochain avec impatience.
9 juillet 2009
Rachid Zani a dit :
les fonctionnaires de police ne sont pas tous aussi...crus heureusement mais ils obéissent strictement à la bien-pensance du moment comme ce projet de loi que nous concocte André Gerin sur le port de la burka alors qu’il vient tout juste de quitter la mairie de Vénissieux à la demande de son parti qui peine à retrouver un leader comme le fût Georges Marchais et qui n’a pas trouver autre chose que se "faire" l’Islam pour sortir de la crise. je crois toujours et même naïvement que politique et morale peuvent s’entendre mais là : chat pot ! Dans l’ignominie on fait pas mieux et on vous rétorquera quand les "voiles"se dissiperont qu"au grand dam de la laïcité,la morale est sauve parce qu’elle supplante l’hypocrisie. Sic !! A trop vouloir briller ,on finit par brûler dixit Icare.
9 juillet 2009
djamel a dit :
Je ne sais si cette “façon de faire” telle que présentée, n’entraine à la longue une lassitude ou une banalisarion du sujet. A mon sens, il aurait été plus percutant de donner un rôle moins passif aux victimes en leur laissant plus de liberté pour s’exprimer. Le langage et les questions policières sont à mettre en second plan car déjà assez connues.L’initiative est louable tout de même et peut être exploitée pour un court métrage ou même un film- documentaire.
9 juillet 2009
Roland a dit :
Génial Nabil, génial. Des comiques comme toi on en redemande.
9 juillet 2009
Reno a dit :
"Les esclaves aiment leurs chaînes parce qu’ils ne connaissent pas la liberté". De qui est-ce, Shérazade ?
9 juillet 2009
Mouna a dit :
Je crois que vous êtes tous malades ici. On vit ensemble. J’ai regardé les interventions sur les autres questions. On dirait que les Français devraient aller vivre ailleurs. Vous vous rendez compte ? Allez, bye : essayez de vous calmer. La vie est belle et on n’est pas les seuls sur terre
8 juillet 2009
Reno a dit :
Souha, vous êtes une femme ? Je vous mets au défit de sortir en Arabie sans voile complet et de conduire une voiture. Il faut passer le permis... Qu’avez-vous contre la france ? Expliquez-vous.
8 juillet 2009
Reno a dit :
Quand on lit les commentaires après publication d’un article ou d’une vidéo, il est surprenant de constater ici que les applaudissements sont toujours assourdissants, ce qui n’arrive pas sur d’autres sites. On dirait que le public est captif : il a besoin de se retrouver dans un groupe où tout le monde serait d’accord. La nuance n’existe pas. Les commentaires "critiques" vont de sublime à magnifique. Autant dire que ce n’est pas la peine de s’exprimer. Ceci est rassurant mais... les femmes non voilées ne peuvent toujours pas sortir dans la rue dans certains pays musulmans, chose que bien sûr vous condamnez sans hésitation. Et je vous remercie de votre honnêteté morale, car c’est vrai, il faut se battre pour les libertés lorsqu’elles sont en danger.
8 juillet 2009
Shanez a dit :
A Rose :Pourquoi nous parler de l’Arabie Saoudite ? On n’est pas saoudiens ! On est Français mais de confession musulmane comme il y a des Français de confession Juive ou chrétienne. Renvoyez vous chaque juif aux exactions commises par Israel ? Non ! Alors pourquoi le faites vous quand il s’agit des musulmans ?
8 juillet 2009
doro vito a dit :
bravo Nabil pour décrire la situation comme elle est ou comme elle pourrait le devenir, et tant pis pour les pas contents et les "Fatima en Arabie" par ci et les "c’est vlgaire et dénué de sens" par là.
8 juillet 2009
Malik a dit :
Sublime Nabil. J’attendais ton procain sketch. Je ne suis pas déçu. Quelle classe et quelle verve.
8 juillet 2009
Rose a dit :
FATIMA ARRETEE EN ARABIE POUR NON-PORT DU NIQAB. Et en plus elle conduisait une voiture !!! C’est facile de se moquer quand on ne risque rien.
8 juillet 2009
Souha a dit :
Un grand merci pour Mr Nabil, son sketch est vraiment décapant et dit haut et fort ce que la France dit tout bas, j’ai aussi beaucoup ri. Il a su mettre le doigt sur la plaie.C’est vraiment excellent. Encore un grand bravo pour notre humoriste.
8 juillet 2009
Nedjama a dit :

A celui qui écrit : " La religion musulmane comme toutes les autres religions doit restée une conviction personnelle et en aucun cas etre imposer aux autres surtout que cela ne fait qu’augmenter la haine envers les musulmans qui aux yeux des gens exigent un peut trop et oublient que nous sommes des étrangers dans un pays qui a accepter que l’on vive sur son sol." On peut aussi devenir invisibles non ? Cela réglerait tous nos problèmes n’est ce pas ?

"Vous voulez des mosquées en france mais vous n’accepteriez pas qu’il y ait des églises dans les pays musulmans,vous voulez que les femmes musulmanes puissent porter la burqa alors que vous seriez choquer qu’une étrangère dans un pays musulman se prommène en mini jupe ou tout simplement que la femme en générale soit l’égale de l’homme" Vous devriez de temps en temps voyager hors de France, cela vous ouvrirez l’esprit et vous éviterez de dire ce genre de contre vérités car pour votre gouverne, dans les pays musulmans il y a des églises : la syrie, le liban, la jordanie, l’Irak etc etc.

"Enfin si vous pensez que vous ne pouver pas pratiquer votre religion comme vous le souhaiteriez, je pense que vous ne devriez pas vivre en france ou en Europe car d’autres donneraient tout pour etre à votre place" Vous vociferez n’importe quoi car la grande majorité des gens qui interviennent sur ce site est française et la France est leur pays et je ne vois pas pourquoi ils donneraient leur place ? Qu’est ce que c’est que cette idiotie ? Continuez à vivre en France et épargnez nous vos opinions, vous rendriez grandement service.

8 juillet 2009
ouandaogo a dit :
pour celui-là qui pense que(le port de la burqa n’est plus de notre époque et encore moins dans un pays comme la france qui accueille des gens de toutes origines. La religion musulmane comme toutes les autres religions doit restée une conviction...)a beaucoup de chauses a comprendre de l’hummanuté et endeduire....
8 juillet 2009
Amandine a dit :
Un sketch d’une grande finesse l’esprit et l’humour sont en rendez-vous. Merci mister Nabil.
8 juillet 2009
fleur a dit :
je suis sidérée, ceci n’est pas drôle ! c’est vulgaire, dénué de sens, pourquoi perdre son temps à regarder cette triste pantomime.
8 juillet 2009
Souleymane a dit :
Pour faire rire,un comique peut s’inspirer de toute source d’inspiration,sans tomber sous le coup de la Loi.Il aurait pu travailler un peu plus son texte et sa mise en scène.On peut s’indigner,rire,se révolter,le résultat sera toujours le même.Pour la majorité des Français,le voile intégrale n’est pas compatible avec la culture de ce pays.
8 juillet 2009
fatima a dit :
la france n’est plus depuis lontemps un pays de liberté en ce qui concerne les musulmans et cela passe pour tout à fait normal et c’est ça qui est dramatique
8 juillet 2009
Quel talent Nabeel. J’ai ri de mes tripes.
8 juillet 2009
Patanio a dit :
Brillant sketch, du grand art Monsieur Nabil, du grand art !!!!
8 juillet 2009
Alia a dit :
Excellent !
8 juillet 2009
larbitre a dit :

Comment transformer un micro phénomène en crise ouverte entre communautés ? C’est ça l’UMP. De la démagogie à volonté, de la haine, du mensonge, de la manipulation.

Les musulmans sont le dindon de la farce comme furent avant eux les juifs, les italiens, les polonais, les gitans ...

8 juillet 2009
bella a dit :
pour la personne qui a ecrit juste en dessous "sans nom" : chacun est libre de s habiller comme il veut dans un pays "des droits de l homme" .Il faudrait aussi voyager et vous serez bien etonné de voir comment ca se passe dans certains pays "musulman" ...
8 juillet 2009
je pense que le port de la burqa n’est plus de notre époque et encore moins dans un pays comme la france qui accueille des gens de toutes origines. La religion musulmane comme toutes les autres religions doit restée une conviction personnelle et en aucun cas etre imposer aux autres surtout que cela ne fait qu’augmenter la haine envers les musulmans qui aux yeux des gens exigent un peut trop et oublient que nous sommes des étrangers dans un pays qui a accepter que l’on vive sur son sol.Vous voulez des mosquées en france mais vous n’accepteriez pas qu’il y ait des églises dans les pays musulmans,vous voulez que les femmes musulmanes puissent porter la burqa alors que vous seriez choquer qu’une étrangère dans un pays musulman se prommène en mini jupe ou tout simplement que la femme en générale soit l’égale de l’homme.Enfin si vous pensez que vous ne pouver pas pratiquer votre religion comme vous le souhaiteriez, je pense que vous ne devriez pas vivre en france ou en Europe car d’autres donneraient tout pour etre à votre place.Ceci est mon opinion en tant que musulman vivant en france.
8 juillet 2009
Franc-tireur a dit :
Rien de drôle, juste la situation des musulmans en France dans quelques années.
8 juillet 2009
abdelmalik a dit :
bien joué monsieur Nabil,c’est un peu le temperement que prend la police de france,et en meme temp sa les fait tourné en clown d’agir de la sorte envers nos freres et seour de l’islam,sa donne a reflechir,bien joué mon frere.
 
Oumma Television

 

Institut Français de la finance Islamique

 



 

» Mentions légales » Qui sommes-nous ? » Plan du site » Coran
» Nous contacter » Horaires des prières